Biographie

- Naissance à Huy, le 11 Mars 1984.

- Études de théâtre à l’IAD Louvain-la-Neuve et sortie en 2008, avec l'agrégation en bonus

- Au théâtre, il a joué, entre autres, dans Maison d'arrêt d’Edward Bond, Fallait rester chez vous têtes de nœud de Rodrigo Garcia, Le Bossu de Paul Féval, La Fête de Slawomir Mrozek, L’Avenir est dans l’œuf d’Eugène Ionesco, Ya d’la lumière chez les voisins du collectif « Les Voisins »,…

- À la télévision, on a pu apercevoir Mathieu dans différentes publicités (AMV, Mora, Brandalley, Scooore, SEAT…), mais également dans la série Vestiaires (saison 4 et 5 ) grâce à son personnage de Jésus. 

- En Mars 2014, il présente son premier one man show L'Humoriste Anonyme qui voyage depuis dans toute la Belgique francophone. Il a aussi participé à de nombreux festivals (Les Vendanges de l’Humour à Macon, Les Malvira d’or, Bierges, Rochefort, Voorire, Caval’rire…) et remporté 2 prix du Jury, au festival Caval'rire de Herve et au festival du rire de Remicourt.

- Mathieu a tenu le rôle principal de la websérie Euh... dans laquelle il campe le rôle de Benoît, un jeune homme qui ne sait pas faire de choix. 

- Au cinéma, on l'a vu dans les courts métrage Serviteur d'Arthur Devreux, Douches de Jean-Baptiste Delannoy, May Day d'Olivier Magis et Frederik De Beul et dans le long métrage La Fine Équipe d'Ismaël Saïdi.

- Il co-écrit et met en scène de jeunes humoristes: Manon Lepomme "Non, je n'irai pas chez le psy!", Samuel Tits "Confusion", Carole Matagne "One Belle-mère Show" et Jean-Philippe Lorphèvre "Révélation"

- Il fait également partie des 3 barbes 2 touffes, une troupe d'humoristes dans la lignée des Nuls et des Robins des bois.